Ensemble c’est mieux, on va beaucoup plus loin !


« Je pensais que les scouts d’Europe avaient les cheveux rasés » – Phrase d’une guide de France

« J’ai découvert le mot « popote » – Phrase d’un scout d’Europe

Le sens du scoutisme ne s’arrête pas qu’à notre mouvement, il est très vaste et comprend d’autres mouvements aussi cool que le notre. Découvrir d’autres fonctionnements du scoutisme, des copains, des techniques, des chants, des bénédicités et des mots. Tout peut se découvrir chez les scouts ! 

Grâce à notre week-end partagé avec la IIIème ANTIBES (unité marine des scouts d’Europe), nous avons pu découvrir tout cela. 

Au programme, bienvenue au JO ! Tir à l’arc, course de brancard, thèque, lancé de javelot, tir à la corde. Une après-midi bien remplie ! 

On continue la soirée avec une super veillée. Une première partie organisée par les équipages de la troupe des scouts d’Europe avec des superbes démonstrations de patinage artistique. Par la suite, les SGDF prennent le relais avec une super veillée improvisation où Libéré Délivré (de la reine des neiges) se fait parodier, les chansons du Roi Lion sont chantés en roulant par terre et Cendrillon chaussent du 50 maintenant ! 

Lendemain matin, après une nuit assez froide, on ne va pas se le cacher, c’est …. RÉVEIL MUSCULAIRE YOUHOU ! On s’agite, on se réveille, c’est super ! On prend le petit-déjeuner, on se fait la toilette quand même parce que le scout respecte son corps et direction la messe. Repas du midi fait, on enchaîne avec des services que nous rendons à l’Abbaye Notre Dame de la Paix pour nous avoir accueillis. 

Un grand quiz pour faire activer ses petits scouts avec trop de dynamisme. Par la suite, goûter avec une relecture de week-end assez intéressante en échange, en partage, mais aussi en rire ! 

L’heure de la fin approche. Un dernier « Scout toujours prêt » et on repart à la maison (au chaud) avec des souvenirs pleins la tête, le sourire de s’être fait des copains, mais surtout une autre vision de nos mouvements et du scoutisme ! 

Alors Scout toujours prêt ?