Rencontre intergénérationnelle


Monsieur hiver est arrivé avec ses tempêtes de neige sur l’autoroute et ses alertes oranges. Prudents, les louveteaux jeannettes ont cherché abris ce week-end du coté de Biot où nous sommes accueillis chaleureusement à la maison de retraite des restanques.

En pleine partie de Lucky-Luke, une lettre est retrouvée mystérieusement par terre : c’est Panoramix ! Il consent à nous apprendre à confectionner des potions magiques mais avant ça nous devons devenir de fier gaulois et nous entraîner à faire la cuisine, des veillés musicales et des jeux de ballon !

C’est donc parti pour une soupe maison, un salad’bar et une mousse au chocolat maison. Tout le monde se met au travail et en tour de main tout est prêt. Grâce à notre super veillée, des années 60 aux années 2010, tous serons maintenant incollables sur les plus grands tubes.

Après une nuit presque reposante où certains ont eu du mal à trouver le sommeil, nous reprenons de plus belle avec la confection de pizza ! Farine, levure, eau, sel, huile d’olive, des tas de petites mains qui pétrissent et la pâte est prête.

Direction les réfectoires où nous entonnons quelques chants scouts devant un auditoire passionné.

De retour dans notre base, nous garnissons la pâte à pizza et préparons une spécialité très appréciée pour le goûter : des roses des sables.

Le temps s’est calmé depuis la veille et c’est sous un soleil radieux que nous prenons notre repas. Les gaulois jouaient-il déjà au dodge-ball ? En tout cas ce fût une belle partie et s’il n’avait pas fallu tout ranger et nettoyer nous aurions bien joué toute l’après-midi !

 

Merci à tous pour ce super week-end et en particulier à la maison de retraite des restanques, Sophie qui nous a accueilli, le cuisinier qui a fait cuire nos pizzas, le reste du personnel et les résidents.