Minicamp aux courmettes


Après l’île de Jersey pour les pionniers caravelles l’été dernier, c’est dans une autre ancienne place forte du scoutisme que nous plantons nos tentes : les Courmettes.

Divisés en plusieurs équipes, de nombreux défis sont proposés aux archers, cavaliers et autres lanciers par la famille royale de Camelot : construction de boucliers, courses diverses et veillée recherche de chefs dans la forêt au clair de lune.

 

Il faut être en forme car le lendemain après une matinée en unité, nous partons à l’attaque du pic des Courmettes ! A 1248m au dessus du niveau de la mer on pourrait presque profiter de la magnifique vue, il suffirait juste d’une vision bionique pour voir à travers les nuages 😮

Sauras-tu trouver un maximum de chansons dont le texte contient un nom de fleur en trente secondes ? Si oui peut-être que tu aurais brillé sur un des 6 stands à thème musical de la veillée.

La journée se termine par l’engagement d’une jeune cheftaine dynamique : Léa, qui nous présente une tapisserie royale de ses années scout, le tout éclairé par la lumière du feu avec une guitare en fond sonore.

 

Le lendemain après le rangement et le nettoyage du camp, nous retrouvons différentes épreuves, dont une sorte de painball avec des balles en mousse et nos boucliers en carton. Dame Morgane, la reine Guenièvre et le roi Arthur nous remettent le trophée des vainqueurs.

 

Merci à tous ceux qui ont participé et organisé ce super minicamp, en particulier à certains membres de l’équipe de groupe qui ont rencontré plein de péripéties dont ils se souviendront longtemps.