Camp itinérant 2017


Du 10 au 14 avril 2017, les scouts/guides d’Antibes, mais aussi les éclaireurs/éclaireuses unionistes de Nice ont fait un camp itinérant dans l’arrière-pays des Alpes Maritimes. Au programme : marche, découverte, rencontre, solidarité, mais aussi dépassement de soi. Entourés de leurs supers chefs et cheftaines, ils se sont rendus sur quatre lieux différents.  Tout d’abord Gourdon, ensuite Saint-Barnabé, Saint Jeannet et pour finir, le local des éclaireurs à Nice.

La marche a été intense et riche en émotion. Chaque enfant a pu alors se dépasser et produire ce qu’il pouvait penser inimaginable, cela a été une expérience sociale mais aussi sportive qui a été très positive.

Chaque soir, nous pouvions entendre des rires, des chansons, mais aussi voir de la joie et de la bonne humeur sur le visage des enfants.

Les deux unités s’entendaient à merveille et nous ne pouvions que saluer leur volonté d’aller jusqu’au bout.

Un très bon camp qui touche à sa fin avec un très bon repas fait par les responsables. Une dernière soirée où chaque enfant, mais aussi chef, a pu profiter pour rigoler, partager des discussions, des fous rires, se construire des souvenirs. Le lendemain, le temps de se dire au revoir avec la promesse de se revoir prochainement, quelques larmes perlaient sur le visage des enfants, mais des souvenirs gravés par milliers dans la tête de tout le monde.

Ces quatre jours ont été bénéfiques et nous ne pouvons que vous remercier pour ce superbe camp itinérant que vous nous avez offert. Merci à tous les enfants pour leur bonne humeur, leur joie communicative. Merci à vous les parents de nous faire confiance et merci aux supers chefs qui ont organisé ce formidable camp.