Opération calendrier


Le centre ville d’Antibes est le temps d’une après-midi envahi de couleurs : tandis que les oranges et les bleus viennent, une fois n’est pas coutume en bus, de Jeanne d’arc, les rouges et les verts se sont donnés rendez-vous directement place de la poste.

Le grand jeu des calendrier est rapidement lancé et les différentes équipes arpentent la ville et principalement ses zones piétonnes. Retour à 16h de la poste pour le goûter et la remise du trophée à l’équipe gagnante. Tandis que farfadets et pionners/caravelles reprennent le chemin de la maison, les louveteaux jeannettes et les scouts guides continuent leur week-end à Jeanne d’arc.

La veillée voit s’affronter 4 peuples du moyen âge à travers une vingtaine de défis : les huns, les ottomans, les francs et les vikings.

Le lendemain, est consacré à des temps en unité : les louveteaux jeannettes découvrent notamment les sylphes l’après-midi à travers 6 ateliers différents.

A noter que les menus confectionnés par les jeunes ont eu beaucoup de succès, à l’exception des frites de légumes mi-cuites 🙂