Rentrée scout et diaporamas !


Rendez-vous était donné en début d’après-midi à Maria mater qui nous accueille une nouvelle fois dans ses murs.

Les tentes poussent comme des champignons devant le grand marabout monté le matin par les chefs et l’équipe de groupe.

Nous avons un nouveau défi à relever : plusieurs méchants de l’école des gentil (oui ça paraît compliqué mais c’est simple en fait : ce sont des méchants qui veulent devenir gentil !) sollicitent notre aide pour les aider à terminer leur formation.

Nous voici embrigadés dans un jeu de piste géant à travers tout le parc à suivre le Jocker, Dark maul, le capitaine crochet et leurs acolytes pendant que plusieurs parents s’affairent en cuisine pour nous concocter de délicieuses fajitas.

 

La veillée se déroule en 3 temps :

 

Tout d’abord les montées des jeunes pour chaque couleur :

Les farfadets en dernière année montent chez les oranges (louveteaux-jeannettes) en récupérant nos ballons d’énergie oranges qu’un ender dragon scout échappé du Nether de Minecraft avait confondu avec ses oeufs.

Les veilleurs oranges (les 3e années) après un chant d’appel étrange avec des petites boites qui deviennent grandes traversent un océan bleu avant d’imprimer leur patte sur un totem bleu pour rejoindre la tribu (l’ensemble des scouts et guides).

Les éclaireurs de tribu (les 3e années bleus oui on a des appellations pour tout il faut suivre !) après un chant zoulou inspiré de Baden Powell et un jeu que les meilleurs tapis de danse nous envient reçoivent leur inukshuk (non ce n’est pas un livre édité par des esquimaux mais le guide de référence pour les rouges, c’est à dire les pio-ca ou pio-cara ou pionniers caravelles)

 

Ensuite, fidèle à la chanson de l’homme en chemise, 4 anciens pionniers caravelles du groupe viennent grossir l’effectif des chefs. Nous accueillons donc Solène, Léa, Marine et Cyrille.

 

Enfin nous avons la chance d’avoir à Antibes plein de chefs et de violets et comme les jeunes font leurs promesses, eux font leur engagement et répondent à l’appel des jeunes !

Aujourd’hui était donc un moment fort pour Christophe notre responsable de groupe adjoint, Alexis notre chef pionniers caravelles et Elodie notre cheftaine scouts et guides.

Plusieurs autres chefs et amis étaient venus pour l’occasion.

 

 

Les chefs les plus téméraires qui ne craignent pas les moustiques profitent de l’été indien et passent une nuit tranquille à la belle-étoile.

Après le pliage des tentes, un nouveau défi s’offre à nous : ramener le plus d’eau possible en la transportant avec… ce qu’on a sur soit : cheveux, tee-shirt, etc ! Ce sont donc des hordes de scouts trempés parfois de la tête au pied qui s’élancent à travers la clairière, tandis que des parents sont une nouvelle fois aux fourneaux.

Une fois rassasiés, nous parvenons enfin à aider Dark Maul et ses amis dans leur quête de la gentillesse et la bienveillance, à travers un jeu où pour résumer les méchants convertissent des gentils et inversement.

Le week-end se termine par la messe, les diaporamas des camps, suivis d’un goûter amené par les parents.

Merci à tous pour ce super week-end !

Diaporamas :